| Marque | Modèle | Commentaires / précisions |
| ALBEDO
| E
| L'ampli, c'est un Eden VT300, le son sort de la DI. Tout est à plat sur la bécane.
|
| ALBERT CUSTOM SHOP
| JB4
| Chevalet Tonalité 0%
|
| ALBERT CUSTOM SHOP
| JB4
| Chevalet Tonalité 100%
|
| ALBERT CUSTOM SHOP
| JB4
| Chevalet Tonalité 50%
|
| ALBERT CUSTOM SHOP
| JB4
| Chevalet+Manche Tonalité 0%
|
| ALBERT CUSTOM SHOP
| JB4
| Chevalet+Manche Tonalité 100%
|
| ALBERT CUSTOM SHOP
| JB4
| Chevalet+Manche Tonalité 50%
|
| ALBERT CUSTOM SHOP
| JB4
| Manche Tonalité 0%
|
| ALBERT CUSTOM SHOP
| JB4
| Manche Tonalité 100%
|
| ALBERT CUSTOM SHOP
| JB4
| Manche Tonalité 50%
|
| ARIA
| IGB68-5c
| Deux bobinages. Son brut (Passif, sans tonalité). Direct au cul du PC. Morceaux cools.
|
| ARIA
| IGB68-5c
| Deux bobinages. Son brut (Passif, sans tonalité). Direct au cul du PC. Morceaux punchys.
|
| ARIA PRO II
| Cardinal Series CSB-380
| Bin euh j'ai fait ça vite fait, un tout petit bout rien qu'aux doigts...
|
| ARIA PRO II
| wildcat series
| Micro precision et tonalité à fond
|
| CHARVEL
| 3B
| (Ampli tout à 12h) En premier switch en position médiane, les deux potards-micros à midi (le son "neutre" quoi) ; puis réglage "tout aigu" au médiator ; ensuite réglage "tout grave" ; enfin, réglage habituel pour moi...
|
| CHEVY
| Imitation Jazz Bass
| Californication suivie de Seemann.
. Treble ouvert.
. Micro chevalet (d'origine)(j'ai viré le micro manche)
|
| CORT
| Action Bass
| Volume et aigu à fond, médium au milieu... Petit jamiroquai "When You Gonna Learn".
|
| CORT
| Artisan A4
| Equalo quasi plat, Mediums creusé, treble & bass à fond, active (ts mes soundclips), bourrinant à fond dans les cordes avec action la plus basse possible.
|
| CORT
| Artisan A4
| Equalo quasi plat, potards à fond, micro chevalet, jeu au chevalet. HA3500 avec un poil de compresseur, Too Young To Die de Jamiroquai !
|
| CORT
| Artisan A4
| Jugez pas trop le niveau, soundclip fait à l'arrache =) Au fait, Electronique switchée en passive
|
| CORT
| B4
| 1ier son : micro manche (jeu normal pour moi). 2ième son : micro chevalet. Enregistrement sur la carte son direct, on a du souffle et ça étouffe un peu le son.
|
| CORT
| C4
| Petit slap passive avec Hartke bass attack...
|
| CORT
| C4
| Je joue au dessus du micro des graves, en pizzicato.
. Throw away your television des red hot ...
|
| CORT
| Curbow 4
| premiere partie en position chevalet et deuxieme manche
|
| CORT
| Masterpiece GBMP-3
| myspace.com/jeykarbo
|
| CORT
| NA4
| en passif, cordes veillotes, balance micro au centre, basse branchée direct sur le pc
|
| CORT
| New Action Bass IV
| Tonalité a fond, debut sur precision, fin sur jazz, enregistré via un ZoomB2.1U en bypass.
|
| CORT
| new action bass 4s
| led zeppelin black dog, un classique ! soyez gentil, c'estun de mes premier soundclip ;)
|
| EKO
| MM-300
| Copie italienne de music man
|
| EPIPHONE
| Embassy
| Direct dans la carte son: Slap Aeroplane
|
| EPIPHONE
| Embassy
| Direct dans la carte son: Too Young To Die
|
| ESP
| LTD B serie, B-50
| J'ai essayer de varier les styles aux doigts... Enregistrement mauvais dès que je bourinais un minimum mes cordes.
|
| ESP
| LTD B-50
| Enregistré directement sur le pc, cordes GHS Flea, son claquant =)
|
| FENDER
| Jazz Bass Mex Std 2005
| 2 micros à fond.
. tonalité 1/2.
. un petit groove (enfin, j'essaye) de paul Jackson ;-)
|
| FENDER
|
|
|
| FENDER
| Geddy Lee
| Son de slap foireux, direct in ze carte son.
|
| FENDER
| JB 62 Japan
| les 2 micros puis seulemant l aigu ensuite, au mediator, tant pis pour les puristes.
|
| FENDER
| JB Marcus Miller
| Jeu aux doigts. Active, micros manche et chevalet à fond, potards sur 12h, direct dans le PC.
|
| FENDER
| JB Marcus Miller
| Slap. Active, micros manche et chevalet à fond, potards sur 12h, direct dans le PC.
|
| FENDER
| Jazz Bass Mexicaine
| Petit voyage en harmonique..., tout en micro aigue,on peut constater que le bruit de fond est vraiment genant,prise direct dans la carte pas de correction.je pense que le treble devait etre au 3/4.
|
| FENDER
| Jazz Bass - Geddy Lee
| direct dans la carte son, aux doigts, à la "white snakoquai"
.
|
| FENDER
| Jazz Bass 24
| Arpège. Égalisation:
. Basses à plat, légér boost aigus, médiums légèrement coupés. Micro Chevalet 90%.
|
| FENDER
| Jazz Bass 24
| Slap basique. Égalisation: Boost des basses. Aigus ouverts plein pot. Médiums quasi coupés+ switch médiums actif. Micro Manche 100%.
|
| FENDER
| Jazz Bass 24
| Ligne de basse enregistrée avec les basses un peu relevées, médiums relevés, aigus légèrement coupés. Micro manche à 80 %.
|
| FENDER
| Jazz Bass Deluxe Mexique
| Pas d'effet, Basse active branchée directement sur le PC.
|
| FENDER
| Jazz Bass MIJ 62' Reissue
| Micros DiMarzio UltraJazz, potards à fond, tonalité aussi.
|
| FENDER
| Jazz Bass MIJ 62' Reissue
| Micros DiMarzio UltraJazz, potards à fond, tonalité aussi.
. Un petit bout à la Rocco Prestia staïle pour voir! Bon direct dans la carte son, donc c'ets un peu beaucoup brouillon, mais ça donne une idée!
|
| FENDER
| Jazz Bass MIJ 62' Reissue
| Un ptit coup de Jamiroquai parceque c'ets sympa hun quand même ^^ Bon c'est pour les octaves sautillantes ainsi que les deux trois pop puisque pour le retse, non seulement c'ets aps super bien joué (j'ai pas la musique en fond pour me caller :o), mais en plus, je vois pas trop l'intérêt puisque j'ai déjà posté deux autres aux doigts et que les réglages se sentent pas vraiment vu le smoyens dont je dispose pour capturer le son...
|
| FENDER
| Jazz Bass Mex Std 2005
| et un slap pour finir.
. 2 micros à fond.
. tonalité à 1/2
|
| FENDER
| Jazz Bass Mex Std 2005
| micro chevalet à fond
. tonalité à 1/2
|
| FENDER
| Jazz Bass Mex Std 2005
| micro manche à fond.
. tonalité également.
. un petit plan de ToP
|
| FENDER
| Jazz Bass M²
| Micro chevalet, mode actif, potards sur 12h
|
| FENDER
| Jazz Bass M²
| Micro manche, mode actif, potards sur 12h
|
| FENDER
| Jazz Bass Reggie Hamilton
| Active, 2 micros
|
| FENDER
| Jazz Bass Reggie Hamilton
| Active, micro Précision
|
| FENDER
| Jazz Bass Reggie Hamilton
| Passive, 2 micros
|
| FENDER
| Jazz Bass Reggie Hamilton
| Passive, micro Jazz Bass
|
| FENDER
| Jazz Bass Reggie Hamilton
| Passive, micro Précision
|
| FENDER
| Jazz Bass US 83
| Enregistré via PX5D
|
| FENDER
| Jazz Bass std US
| Au médiator. Cordes filets plats. Micros manche & chevalet à fond. Tonalité au neutre. direct pc
|
| FENDER
| Jazz Bass std US
| Aux doigts. Cordes filets plats. Micros manche & chevalet à fond. Tonalité au neutre. direct pc
|
| FENDER
| Jazz bass 1975
| un petit soundclip de ma jolie jazzbass de 75 de moonlight sonata, marcus miller style
|
| FENDER
| Jazz bass 24
| boost sur mediums
.
|
| FENDER
| JazzBass 5 standard Mex
| Basse 5 cordes, avec un switch paralelle/série installé par mes soins, en position série sur l'enregistrement
|
| FENDER
| JazzBass Custom Shop NOS64
| Au slap puis au doigt, direct dans ma carte son externe. les deux micros à fond et la tonalité ouverte à 60/70%
|
| FENDER
| Jazzbass US
|
|
| FENDER
| Marcus Miller 4c
| Jeu aux doigts avec plusieurs configurations de micro, active/passive...
|
| FENDER
| Marcus Miller 4c
| Jeu en slap (active).
|
| FENDER
| Precision reissue 62 jap
| reissue 62 normes US ,micro HPU psv01 type 62 tona au 3 quart, G krueger
|
| FENDER
| Precision 70'
| (frêne) mic HPU pepv01 tona
. au 3/4, G Krueger (mieux au casque !)
|
| FENDER
| Precision Highway
| Micro Seymour duncan "hot" tone à fond au pick
|
| FENDER
| Precision Highway
| Micro Seymour duncan "hot" tone à fond doigt au chevalet
|
| FENDER
| Precision Mexicaine
| Petit riff au doight avec tone a fond.
|
| FENDER
| Precision maison
| micro HPU , splf02, tona 3/4
. ampli Gallien K dans la carte son
|
| FENDER
| Precision maison
| micro HPU ,splf02,tona à fond
. ampli GKrueger carte son
|
| FENDER
| Precision reissue 62 jap
| reissue 62 mise aux normes US
. micro HPU psv01 type vint 62
. tona à fond, gallien krueger
|
| FENDER
| Precision seventies
| corps frêne, micro HPU pepv01
. type post 64 ,tona à fond gallien krueger
|
| FENDER
| jazz bass 24
| walking sur jazz bass 24
|
| FENDER
| jazz bass 24
| boost basses et aigus
. mediums coupes
|
| FENDER
| jazz bass 24
| test des trois positions de micros.
. Egalisation du preamp à plat.
. 1ere partie
. chevalet
. 2d
. chevalet+manche
. 3
. manche
|
| FENDER
| jazz bass highway one
| Passive,2 micros Alnicos jazz bass.
. joué au doigts branché direct dans la carte son.
.
|
| FENDER
| jazz bass maple 76
| au début , plan de marcus miller au micro neck solo , puis les deux micros ensembles pour donner une idée du son touche "maple" différent du rosewood
|
| FENDER
| jazz bass maple 76
| l'autre exemple démarre sur le micro bridge et pas neck...ici c'est bien le neck en solo du début à la fin
|
| FENDER
| jazz bass vintage 62
| micro chevalet à fond et micro
. manche légérement baissé ...
. les 2 tonalités à fond ....
|
| FENDER
| precision
| slap. Micro bartolini
|
| FENDER '78
| PRECISION
| micro DiMarzio
. SWR 100W Behringer MX602A CoolEdit
|
| FENDER '78
| PRECISION
| micro precision DiMarzio.
. SWR 100W. Behringer MX602A. CoolEdit.
.
|
| FENDER '78
| PRECISION
| micro precision DiMarzio.
. SWR 100W. Behringer MX602A. CoolEdit.
.
|
| FENDER (MEX)
| Precision Classic 50's
| Direct depuis mon PX5D vers Audacity
|
| FENDER JAPAN
| JB62'US/BDM
| a little touch of reverb....
|
| FENDER US
| Jazz bass deluxe
| petit sound clip de ma JB (une premiere pour moi) La balance au milieu, tonalité ouverte, je joue sur le micro manche
|
| FENDER USA 99
| JB/STD mapple neck/alder body
| Micro B.ouvert Micro N mi-course, ton. mi-course+ a touch of reverb....#11
.
|
| FENDER USA 99
| jB/STD mapple neck/alder body
| tout Open !!
. a little reveb..+ Boucle...#11
|
| FLEABASS
| Model 32 Punk
| Petit soundclip à l'arrache joué sur une FleaBass avec micro EMG et compresseur Boss CS-3.
|
| FLEABASS
| Model 32 Water
|
|
| FLEABASS
| Model 32 Water
| Essai en slap sur une superbe Fleabass
|
| G&L
| L-1500
| En direct. Jeu aux doigts, cordes rotosound filet rond, bouton basse a 1/4 et aigu a 2/3. position active et micro parallèle ou série (?). Bonne basse moderne.
|
| G&L
| L-1500
| cordes ernie ball, switch passif et micro en série, jeu au médiator
|
| G&L
| L-2000
| Dans Audacity,deux micros ensemble,equalisation accentué dans les mediums.
|
| G&L
| L1500
| cordes ernie ball, joué aux doigts. switch en passif et micro en série. basse et aigu réglés pour un son équilibré.
|
| G&L
| L2000
| Slap,branchement direct sur Audacity
|
| G&L
| L2000 US
| jeu doit et taping - direct dans la table - manche + chevalet tout passif - EQ à plat - très légère reverb
|
| G&L
| Tribute L-2000 Premium
| Charlie Des RHCP
|
| G&L
| Tribute L-2000 Premium
| Mediator Micro Chevalet
|
| G&L
| Tribute L-2000 Premium
| Mediator Micro Manche
|
| G&L
| Tribute L-2000 Premium
| Mediator Micro Manche + Chevalet
|
| G&L
| Tribute L-2000 Premium
| Slap Micro Chevalet
|
| G&L
| Tribute L-2000 Premium
| Slap Micro Manche
|
| G&L
| Tribute L-2000 Premium
| Slap Micro Manche + Chevalet
|
| G&L
| Tribute L2000
| Micros splittés, série, boost slap tous les potards à fond direct dans carte son, compressé et normalisé avec Audacity. Improvisé, donc des moment ça foire, désolé =) en Slap et doigt
|
| G&L
| Tribute L2000
| mediator :micro chevalet, parallele, potards à fond
. (je ne maitrise pas encore bien le médiator =D)
.
.
|
| G&L
| Tribute L2000
| Slap :micro manche + micro chevalet, série, tous les potards à fond, direct dans le PC enregistré avec audacity
|
| G&L
| Tribute L2000
| jeu aux doigts :
. micros splittés, parallele direct avec audacity
. (y'a un peu de frisouille, elle va bientot être réglée)
|
| G&L
| Tribute L2000
| compresseur+cartes son hi
|
| GIBSON
| EB 0 1974
| direct dans l'ordi
. je passe par un MU-TRON III.
. il y a qu'un micro sur cette basse, tonalité à donf
|
| GIBSON
| Thunderbird
| direct dans PC / tous à fond
|
| HAMER
| Chaparral CH12
| Intro du morceau Jeremy de Pearl Jam. Basses à fond, un peu d'aigus, balance micro au centre.
|
| HAMER
| Chaparral CH12
| Petite tourne largement inspirée de I Am Mine de Pearl Jam. Basses à fond, un peu d'aigus, balance micro au centre.
|
| HOHNER
| B2 (basse bâton)
| micro chevalet ouvert
|
| HOHNER B2
| B2 (basse bâton)
| micro chevalet ouvert
|
| IBANEZ
| ATK 400
| Groove à l'arrache direct dans la carte son
|
| IBANEZ
| ATK305
| Compresseur. A peu pres les memes conditions que le soundclip StingRay4 pour comparer ;o)
|
| IBANEZ
| Atk 400
| enregistré à la va vite pour mon guitariste pour un couplet de morceau, position sur le sélecteur: Humbucker en série (son typé MM/PB)
|
| IBANEZ
| GSR 190
| Jeu aux doigts, la carte son est bof bof, son un peu étouffé.
|
| IBANEZ
| GSR 190
| Petit solo de slap de Coffee shop.Basse brancher dans la prise micro, son un peu etouffé par Audacity.
|
| IBANEZ
| GSR 200 active
| Différents réglages. Direct sur pc, cordes partiellement usées (ça dépend lesquelles !)
|
| IBANEZ
| Gsr190
|
|
| IBANEZ
| K5
| Ibanez K5 -> GK400RB, fooling around with preamp, 50/50 neck-bridge, amp flat, old strings.
|
| IBANEZ
| K5
| Ibanez K5 -> GK400RB, preamp flat, amp flat, old strings.
|
| IBANEZ
| K5
| Ibanez K5 -> GK400RB, preamp with bit of trebble, bass and high mids, amp flat, old strings.
|
| IBANEZ
| K5
| Ibanez K5 -> GK400RB, slap, trebble+bass+high mids, 50/50 neck-bridge, amp flat, old strings.
|
| IBANEZ
| LawSuit JB 1975
| Jaco style micro bridge 100% medium Boost, pas d'effet (euh en fait c'est 1975, pas 1976 cette JB)
|
| IBANEZ
| Lawsuit JB 75 + J-retro
| J retro avec léger boost des low-mids
. Blend manche+chev a fond
. légère reverb sur l'enregistrement
|
| IBANEZ
| RB650 -1984-
| Chevalet Tonalité 50%
|
| IBANEZ
| RB650 -1984-
| Chevalet+Manche Tonalité 0%
|
| IBANEZ
| RB650 -1984-
| Chevalet+Manche Tonalité 100%
|
| IBANEZ
| RB650 -1984-
| Chevalet+Manche Tonalité 50%
|
| IBANEZ
| RB650 -1984-
| Manche (OK) Tonalité 0%
|
| IBANEZ
| RB650 -1984-
| Manche (OK) Tonalité 100%
|
| IBANEZ
| RB650 -1984-
| Manche Tonalité 0%
|
| IBANEZ
| RB650 -1984-
| Manche Tonalité 100%
|
| IBANEZ
| RB650 -1984-
| Manche Tonalité 50%
|
| IBANEZ
| SR 500
| prise sur la table de mix' + un préamp ampeg (et léger compresseur), au niveau de la basse: au début 50% bass, 100% mid, 0% treble, 100% micro chevalet, puis ensuite en slap: 100% bass, 40% mid, 100% treble, balance micro 50%. Voilou!
|
| IBANEZ
| SR 505 BM
| Directement dans la carte son, equa presque a plat, juste un petit rajout de bass, balance des micros presque a fond sur le micro manche
|
| IBANEZ
| SR 505 BM
| Directement dans la carte son, equa presque a plat, juste un petit rajout de bass, balance des micros presque au milieu avec une légère préférence pour le micro manche
|
| IBANEZ
| SR1000 (Prestige)
| Direct dans la table, avec égalisation a plat, au médiator.
|
| IBANEZ
| SR1000 (Prestige)
| Direct dans la table, avec égalisation a plat, aux doigts.
|
| IBANEZ
| SR1000 (Prestige)
| En DI, apres la tete d'ampli.
|
| IBANEZ
| btb-400
| un enregistrement direct sur le pc avec un micro pourrie mais bon c'est pas si mal(surtut pour une basse dite de "metalleux").
|
| IBANEZ
| btb400
| Un enregistrement direct sur le pc avec un micro pourri mais bon c'est pas si mal(surtout pour une basse dite de "metaleux"
|
| IBANEZ
| edb 550
| Config grave :potard aigü au plus bas, potard grave à fond
|
| IBANEZ
| edb 550
| Jeu aux doigts au dessus du micro aigu (près du chevalet)
|
| IBANEZ
| edb 550
| Jeu aux doigts au dessus du micro grave (près du manche)
|
| IBANEZ
| edb 550
| Jeu aux doigts, potards tous à la moitié
|
| IBANEZ
| edb 550
| Potards tous a la moitié, jeu au doigts
|
| IBANEZ
| edb 550
| Pti slapounet potards au milieu
|
| IBANEZ
| edb 550
| jeu au doigts config aigüe (potard grave au plus bas, potard aigu a fond)
|
| IBANEZ
| rd500
| Désolé mais j'ai du mal dans les aigues direct dans le pc.
|
| IBANEZ
| rd500
| un petit jeu extrait aux doigts (désolé pour le jeu encore) toujours pareil
|
| IBANEZ
| sr300
| compo perso, jeu aux doigts, les potards au neutre, passe par un ampli avec des potards au neutre puis au pc.(Ne jugez pas mon niveau :)
|
| IBANEZ
| sr700
| Juste le micro manche, beaucoup de graves et d'aigus, mediums au minimum, un riff agressif au médiator improvisé.. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| IBANEZ
| sr700
| Juste le micro manche, mediums à 50% et les graves/aigus à 100% petit plan en tapping de ma composition, le reste est improvisé. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| IBANEZ
| sr700
| Les deux micros à fond mediums à 50% et les aigus et les graves à fond, petit walking avec le thème de Blue Monk. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| IBANEZ
| sr700
| Les deux micros à fond mediums à 50% et les graves/aigus à fond, riff de slap des red hot. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| IBANEZ
| sr700
| Les deux micros à fond médiums à 50% et les aigus et les graves à fond, une chanson de Larry Graham "I believe in you". Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| IBANEZ
| ATK 100 (passive)
| Prise de son direct dans le cul de lordi (mauvais !!),vite fait, sans effet...
|
| IBANEZ
| GSR 190
| microcasque, son moyen...
|
| IBANEZ
| GSR 200 active
|
|
| IBANEZ
| GSR 200 active
| slap + tapping
|
| IBANEZ
| GSR 200 active
| direct carte son pourrave!
|
| IBANEZ
| Roadster
| '82
|
| IBANEZ
| LawSuit JB 1976
| Tout droit dans la table tout a donf
|
| IBANEZ
| LawSuit JB 1976
| doigts mic chev+manche a fond
|
| IBANEZ
| LawSuit JB 1976
| ma meme mais pas en slap et mic chevalet a fond
|
| JAZZ BASS 62 RI CIJ
| Fretless
| Direct dans la table avec
. de la reverb.
. micro chevalet.
|
| JOHNSON
| Jazz Bass 4 cordes
| -2 micro simple EMG Johnson (chevalet et central)
. -basse passive
. -testée avec : 2 volume micro a 100% et tonalité 100%
. -basse de 20 fret
.
|
| JP BASSES
| Lucii 6 Hollow-Body Fretless
| Juste le son nu des piezos en direct dans un enregistreur numérique. Tous les réglages d'égalisation au centre.
|
| KRAMER
| Disciple
| Direct carte son. EQ neutre, slap aigus boostés, au doigts basses boostées.
|
| LAG
| Jacobacci 405
| Micro chevalet (Benedetti), volume et tonalité à fond. Jeu aux doigts, basse passive reliée direct au PC.
|
| LAG
| Jacobacci 405
| Micro manche(Benedetti), volume et tonalité à fond. Jeu aux doigts, basse passive reliée direct au PC.
|
| LAKLAND
| skyline Darryl Jones
| Du marcus miller pour cette basse typée jazzbass. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| LAKLAND
| skyline Darryl Jones
| Juste le micro manche. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| LAKLAND
| skyline Darryl Jones
| La célèbre ligne Runaway de Jamiroquai, les deux micros à fond. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| LAKLAND
| skyline Darryl Jones
| La célèbre ligne inventée par l'inventeur même du slap. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| LAKLAND
| skyline Darryl Jones
| Petite ligne aux doigts, les deux micros à fond. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| LAKLAND
| skyline Darryl Jones
| Un plan de slap/strumming avec juste le micro chevalet. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| LAKLAND
| skyline Darryl Jones
| Un plan de slap/strumming avec les deux micros à fond. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| LAKLAND
| skyline Darryl Jones
| Une autre ligne de marcus miller. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| LAKLAND
| skyline Darryl Jones
| Une ligne de Jaco Pastorius avec uniquement le micro chevalet. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| LAKLAND
| skyline Darryl Jones
| Une ligne surpuissante de Primus, les deux micros à fond. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
|
| LEDUC
| MNV6
| 2 pistes de la Leduc, jeu aux doigts, pas d'effets.
|
| LEDUC
| MNV6
| Plusieurs pistes de la Leduc en slap, pas d'effets.
|
| LEGEND
| copie jazz bass
| micros DiMarzio.
. SWR 100W. Behringer MX602A. CoolEdit.
.
|
| LUTHIER FONTAINE/BOILLAUD
| Contrebasse électrique
| J'ai triché, j'ai mis un peu de réverb. Les piezo c'est vraiment pas bien si c'est pas corrigé un minimum.
|
| MARLEAUX
| Consat custom 5cordes
| En position actif tous les réglages au centre
|
| MAYONES
| Africa Be 4
| tous les potards à 0, sauf le volume. Micros en actifs. PC portable avec carte son pourrie !!!
|
| MAYONES
| Africa Be 4
| tous les potards à 0, sauf le volume. Micros en passifs. PC portable avec carte son pourrie !!!
|
| MAYONES
| Be5
| Balance micros au milieu et pardon pour les doigts du dimanche !
|
| MAYONES
| Be5
| Micro chevalet et pardon pour le bassiste du dimanche !
|
| MAYONES
| Be5
| Micro manche et pardon pour les doigts en carton !
|
| MAYONES FRETLESS
| africa
| direct carte son avec un peut de compression
|
| MM
| stingray
|
|
| MM
| stingray
| beat de rap funky
|
| MODULUS
| FLEA 4 2006
| preamp aguilar obp1 micro seymour duncan modifié par modulus, chevalet hipshot, branché direct dans la carte son. graves a moitié et aigus aussi. groove maison
|
| MODULUS
| Flea
| un petit extrait de By tha way avec le micro Lane poor
.
. PS: faite par un ami, pas moi!
|
| MODULUS
| Flea 4
| Le fameux petit solo d'aeroplane, joué en bourrinage
|
| MODULUS
| Flea 4
| Power of equality, slap, fin de la chanson avec Guitar pro 5
|
| MODULUS
| Flea 4
| bof, rien que pour le son
|
| MODULUS
| Flea 4
| rien que du bete slap, mais sans Wah
|
| MODULUS
| Flea 4
| rien que pour le son aussi
|
| MODULUS
| Flea Bass 4
| Micro Seymour Duncan, basse direct dans la carte son sans traitement. Bass + trebble coupés, jeu au doigts.
|
| MODULUS
| Flea Bass 4
| Micro Seymour Duncan, basse direct dans la carte son sans traitement. Bass 100% trebble coupé, jeu au doigts.
|
| MODULUS
| Flea Bass 4
| Micro Seymour Duncan, basse direct dans la carte son sans traitement. Bass coupé, trebble 100%, jeu au doigts.
|
| MODULUS
| Flea Bass 4
| Micro Seymour Duncan, basse direct dans la carte son sans traitement. Bass et trebble 100%. Slap.
|
| MODULUS
| Flea Bass 4
| Micro Seymour Duncan, basse direct dans la carte son sans traitement. Boost bass + trebble à 100%, jeu au doigts.
|
| MUSIC MAN
| Stingray 4c
| Compos funky avec samplers
|
| MUSIC MAN
| Stingray 4c
| Un autre plan en 7 temps toujours avec sampler
|
| MUSIC MAN
| Sting ray 5 cordes
|
|
| MUSICMAN
| STERLING HS 5 cordes
| Slap direct sur carte son . Selecteur micros en position central (tous les micros activés) tous les reglages a midi.
|
| MUSICMAN
| STERLING HS 5 cordes
| Direct sur carte son . Selecteur micros en position central (tous les micros activés) tous les reglages a midi.
|
| MUSICMAN
| STINGRAY
| cordes neuves, réglée pour un élève, je me régale avant d'être obligé de lui rendre...
|
| MUSICMAN
| STINGRAY
| cordes neuves, réglée pour un élève, je me régale avant d'être obligé de lui rendre...
|
| MUSICMAN
| STINGRAY
| cordes neuves, réglée pour un élève, je me régale avant d'être obligé de lui rendre...
|
| MUSICMAN
| STINGRAY
| j'en profite à fond....
|
| MUSICMAN
| STINGRAY
| quand je pense que je dois lui rendre sa basse....
|
| MUSICMAN
| Sterling
| Un petit groove de Jamiroquai (qu'on entend en fond, je m'en suis servi pour me caler) en version album et live, avec mon ex-Musicman Sterling. Micro en mode parallele, EQ tout au milieu. Ne faites pas gaffe aux pains, cet enregistrement à plus de 6 mois, enregistré au milieu de la nuit !
|
| MUSICMAN
| Stingray 4 cordes 1992
| Jeu au doigts (boost des graves)
|
| MUSICMAN
| Stingray 4 cordes 1992
| Jeu au médiator (boost des aigus)
|
| MUSICMAN
| Stingray 4 cordes 1992
| Jeu en slap
|
| MUSICMAN
| Stingray 5
| switch en position middle, aigus 100%, med à 50%, basses à 100. Pas de compresseur, direct dans le PC.
|
| MUSICMAN
| Stingray5 2005
| en slap, treble a fond, med creusé a 50%, basses à fond, switch au milieu (j'ai oublié), sans comp, sans rien direct au pc via mon GT6B
|
| MUSICMAN
| Stingray5 2005
| pareil
|
| MUSICMAN
| Sub
| La fameuse intro de Higher Ground des RHCP. Graves quasi coupés. Direct dans la carte son
|
| MUSICMAN
| Sub
| Petit riff slappé de get up & jump. Direct dans la carte son.
|
| MUSICMAN
| Sub
| Une petite balade.Direct dans la carte son.
|
| MUSICMAN
| StingRay 4
|
|
| MUSICMAN
| StingRay 4
| Micro splitté. Dans l'ampli, avec compresseur, comme l'autre sample.
|
| MUSICMAN
| Stingray
|
|
| NOGUERA
| Expression 4c
| Groove Chicken de Pastorius
. Micro chevalet/manche 90/10, cordes rincées...
|
| NOGUERA
| Expression 4c
| Groove bien connu, micro manche uniquement, cordes rincées
|
| NOGUERA
| Expression 4c
| Petit thème joué micro chevalet uniquement, cordes rincées
|
| NOGUERA
| Expression 4c
| Slap (très mauvais) micro chevalet/manche 50/50, cordes rincées
|
| NOGUERA
| YC Fretless
|
|
| OLP
| Stingray
| Solo de Aeroplane des Red Hot, pour comparer avec les sons de Stingray déjà présent. Direct dans la carte son sans modifs.
|
| OLP
| Stingray 4c
| Plan de slap.
|
| OLP
| Stingray 4c
| Aux Doigts. Legerement compressé.
|
| OLP
| Stingray 4c
| olp mofifié avec un micro seymour duncan basslines et préamp EMG 3 bande. MEdium boosté + grave, treble creusé.
|
| OLP
| Stingray 5c
|
|
| OLP
| Stingray 5c
| plan slap joué à l'arrache en plus, je suis pas spécialement doué pour cette technique alors jugez plutot le son que le jeu!
|
| OLP
| mm2
| Juste pour le plaisir. Basse => Zoom B2 (sans effets) => Mac. Cordes neuves. Tous les potards à fond.
|
| OLP
| mm2
| Petit motif aux doigts + slap. Basse => Zoom B2 (sans effets) => Mac. Cordes neuves.
|
| OLP
| mm2
| Petit motif en slap. Basse => Zoom B2 (sans effets) => Mac. Cordes neuves. Tous les potards à fond.
|
| PALMER
| B-05 Fretless
| Intro de Loose (Uzeb) à la fretless, direct dans le cul du PC et enregistrée dans Audacity sans effet.
|
| PALMER
| FB-05
| fretless, cordes filées plat, pas d'EQ sur l'ampli, plus de micro manche que de micro chevalet, tonalité dans les graves.
|
| PALMER
| FB-05 (fretless)
| les deux micros ouverts au quart, un peu d'aigus ; cordes D'Addario Chromes (filées plat)
|
| PATRICE BLANC
| SB51
| groove aux doigts
|
| PATRICE BLANC
| SB51
| groove en slap
|
| PEAVEY
| Millenium BXP
| les deux micros à fond, slap puis aux doigts
|
| PEAVEY
| millenium BXP
| un petit morceau avec la basse direct dans l'ordi
|
| PEAVEY
| millenium bxp
| cette basse est polyvalente surtout dans n'importe quelle type de metal
|
| PROFILE
| silhouette
| copie precision japan 80
|
| RED BASS
| Genre PB
| joué avec batterie pour avoir une meilleur idée, c'est en disto MXR M80 et compresseur à lampe au taquet
|
| RED BASS (LUTHIER AMATEUR)
| Big Fish Bass
| corp en erable/manche en iroko/touche en padouk , micro di marzio dp120
|
| RED BASS(LUTHERIE AMATEUR)
| Like a steroïd JB
| Enregistré directement dans la carte son (delta1010)avec cubase,c'est un "one shot" rien n'est preparé.
|
| RICKENBACKER
| 4001S
| L'intro de Deep Purple, Keep On Moving (juste le thème, au médiator).
. Let's Rick (euh Rock :D)
|
| ROCKBASS
| Corvette basic
| direct sur Audacity + doublage pise mono pour vraie stéréo... ;-)) impro de quelques secondes..
|
| ROSCOE
| LG 3005
|
|
| ROSCOE
| LG3005
| Slap cool, tout droit dans DI de EDEN WT400+
|
| ROSCOE
| LG3005
| Slap tout droit DI Eden WT400
. 2 micros à donf EQ plat
|
| ROSCOE
| LG3005
| Taping
|
| SADOWSKY MéTRO
| RV4
| Micros chevalet +little reverb-#11
|
| SADOWSKY MéTRO
| RV4
| Tout au milieu...#11
|
| SAMICK
| HFB-590
| Electro-acoustique en érable, touche palissandre, milieu des 90's. Ici en direct, pré-ampli de la basse avec boost des graves, un peu d'aigus, pas de mediums
|
| SAMICK
| CB630-TBU
| compresseur+PC direct - sons micro JB+son micro PB+son des 2 micros.
|
| SANDBERG
| pm5
| un peut de compression sur la basse
|
| SCHACK
| Carbon IV
| Groove slap à la J. Bisello
|
| SCHACK
| carbonne B2
| slap
|
| SPECTOR
| Euro LX4
| Micro PB à 100%, micro jazz à 100%, les basses à fond et les aigus un peu coupés.
|
| SPECTOR
| Euro LX4
| Micro PB à 100%, micro jazz à 50%, les basses à fond et les aigus un peu coupés.
|
| SPECTOR
| Euro LX4
| Tout à fond.
|
| SPECTOR
| Euro LX4
| Tout à fond.
|
| SPECTOR
| Legend 5c
| Basse branchée directement dans la carte son.
|
| SPECTOR
| Legend 5c
| Basse branchée directement dans la carte son. Slap
|
| SPECTOR
| Legend 5c
| en passif, cordes veillotes, balance micro au centre, basse branchée direct sur le pc
|
| SPECTOR
| legend 4
| j'avais enregistrer ça pour donner un aperçu des riffs à mon chanteur. et pis en découvrant le site je em suis dit pk pas y contribuer. Morceaux en SLAP micro bridge à fond, bass8medium2treble5
|
| SQUIER
| JB Pasto Tribute
| revue des micros: manche, puis chevalet, puis les deux. Pas d'effet.
|
| SQUIER
| JB Vintage Modified
| Petit slap - preampli audere
|
| SQUIER
| JB Vintage Modified
| Slap (Pow!), tout à fond, directement sur l'ordi (bypass avec une zoom b2.1)
|
| SQUIER
| JB fretless Vintage Modified
| basse modifiée avec un préampli Audere J3Z actif, un peu de reverb à l'enregistrement
|
| SQUIER
| JB vintage modified
| Micros dimarzio DP149. Enregistrée direct dans carte son, pas d'effet sauf compression plug in de NUENDO.
|
| SQUIER
| Jazz Bass Standard
| Juste pour tester Audacity ^^
|
| SQUIER
| Jazz Bass Standard
| Petit essai en Slap avec audacity.. c'est juste un essai hin :s
|
| SQUIER
| JazzBass fretless Pasto Tribut
| Sorry, il y a une légère reverb sur la basse
|
| SQUIER
| P-Bass Special Standard
| Micro Jazz Bass chevalet, au doigts, enregistré directement dans la carte son via l'entrée ligne du PC.
. PS : Fait a l'arrache ^^
|
| SQUIER
| P-bass special
| direct dans l'ordi. main droite vers touche.
|
| SQUIER
| Pbass special
| Micro jazz au 3/4, precision 1/3, ton 1/2.avec Odb-3 sans overdr.juste pour boost les aigues.(dsl,je suis pas flea donc jeu moyen...^^)
|
| SQUIER
| Vintage Modified
| jeu aux doigts
|
| SQUIER
| Vintage Modified
| jeu en slap, les deux micros ouverts
|
| SQUIER
| ZEBASS
| Même chose mais avec Micros Dimarzio
|
| SQUIER
| jazz bass
| volume micro manche à 2/3, volume micro chevalet à 2/3, tonalité à 1/2. Corde d'addario accorder en basse ténor (la ré sol do). Enregistrer en direct avec le préampli de mon EBS Fafner.
|
| SQUIER
| jazzbass VM
| branchez dans un toneport(sans ampli..)les 2 micros à fond une impro avec un jeu legerement etouffée avec l'ongle du doigt(façon mediator...)
|
| SQUIER
| Bronco bass Indonesia
|
|
| SQUIER
| MB-4
| Direct sur le PC avec Adobe Audition. Micros d'origine.
|
| SQUIER JV 82
| jazzbass fretless
| Fretless #11
|
| STATUS
| Energy
| Petit groove rythmique en slap. Direct dans l'entrée Ligne du PC.
|
| STATUS
| Energy
| Un petit plan slap dans le style de Mark King.
|
| STATUS
| Energy 5
| Petite ligne de slap façon Marcus. Basse branchée direct dans le q du PC.
|
| STEINBERGER
| XL2A
| Direct carte via puis magnéto windows. La conversion MP3 faite par le magnéto aussi. (raggae)
|
| STEINBERGER
| XL2A
| Direct carte via puis magnéto windows. La conversion MP3 faite par le magnéto aussi. (rap)
|
| STEINBERGER
| XL2A
| Direct carte via puis magnéto windows. La conversion MP3 faite par le magnéto aussi. (rock)
|
| STEINBERGER
| XL2A
| Direct carte via puis magnéto windows. La conversion MP3 faite par le magnéto aussi. (salsa)
|
| STEINBERGER
| XL2A
| Direct carte via puis magnéto windows. La conversion MP3 faite par le magnéto aussi. (techno)
|
| TOBIAS
| Toby 4
| Toby 4 cordes, celle de Poup aujourd'hui. 1er plan de ToP;)
|
| TOBIAS
| Toby Pro
| jeu aux doigts, micro chevalet
|
| TOBIAS
| Toby Pro
| jeu en slap, les deux micros ouverts
|
| TOBIAS
| Toby 4c
|
|
| TRABEN
| phoenix 5 active
| enregistrement directe sur pedale relié à l'ordinateur, morceau groove
|
| TUNE
| Hatsun TWB 53 Bubinga
| Potard de grave un peu atténué sur la basse. Sur les deux micros en même temps.
. Dans un sansamp avec la presence atténuée.
. Aux doigts. Blue light de Cathedral
|
| VIGIER
| Arpege - 6 cordes
| Avec un des 12 EQ prédéfinis.
|
| VIGIER
| PASSION III
| micro + éléctronique EMG.
. SWR 100W Behringer MX602A CoolEdit
|
| VIGIER
| PASSION III 5 CORDES
| petit n'importe quoi au doigt dans les tons graves.
. en direct sur le pc a plat
|
| VIGIER
| PASSION III 5 CORDES
| sound clip de mon ancienne vigier, modifier micros CREL db52 et preamp noguera
|
| VIGIER
| Passion II
| Passée dans mon toneport UX2, je joue avec l'equa paramétrique a chaque mesure.
|
| VINTAGE
| Icon series fretless(VJ96MRJP)
| walk (micro manche : tone aigu puis grave), puis chicken groove (micro chevalet :tone grave puis aigu ). enfin slap
|
| WARMOTH
| Jazzbass 4c
| Doigt et slap. micro chevalet.
|
| WARWICK
| Chrome black 5
| monté avec sillet laiton, touche ebene d'origine
|
| WARWICK
| Corvette Bubinga Active
| Slap en 1 prise directe (désolé) table et carte son pourrie. Micros en Passif
|
| WARWICK
| Corvette Bubinga Active
| Slap en 1 prise directe (encore désolé) table et carte son pourrie. Micros en Actifs
|
| WARWICK
| Corvette Bubinga active
| Micros équilibré manche et chevalet, tonalité médium avec légère priorité au basse, Electronique activé
|
| WARWICK
| CorvetteStd passive
| Bass 4 cordes, entrée de gamme de Warwick. Petit riff avec 2 enregistrements différents sur le même configuration (Tout a 12h).
|
| WARWICK
| Fortress 4 édition spéciale 86
| Jeu aux doigts, un peu toutes les config (l'enregistrement n'est pas de moi)
|
| WARWICK
| Fortress Masterman 4c
| petits grooves, tous réglages à fond, direct dans le PC, sans retouches.
|
| WARWICK
| Fortress Masterman 4c
| petits slaps, tous réglages à fond, direct dans le PC, sans retouches.
|
| WARWICK
| Fotress one 4c
| Petits grooves blues et funk vite faits, volume et equal à fond, balance au milieu, cordes neuves.
|
| WARWICK
| Fotress one 4c
| Petits grooves reagge vite faits, volume et equal à fond, balance au milieu, cordes neuves.
|
| WARWICK
| Fotress one 4c
| Petits slaps vite faits, volume et equal à fond, balance au milieu, cordes neuves.
|
| WARWICK
| Rockbass Corvette
| doigt + slap, micro chevalet legèrement privilégié
|
| WARWICK
| Streamer Stage I
| Slap, passif, direct dans carte son
|
| WARWICK
| Thumb BO 5 1998
| Thumb BO 5, wenge neck, 1998. preamp flat, amp flat. Neck pickup -> both pickup -> bridge pickup.
|
| WARWICK
| Thumb BO 5 1998
| Thumb BO 5, wenge neck, 1998. preamp flat, amp flat. Neck pickup -> both pickup -> bridge pickup. DR HI Beams settled. Playing 'Pollution' by Limp Bizkits on B and E string.
|
| WARWICK
| Thumb BO 5 1998
| Thumb BO 5, wenge neck, 1998. preamp trebble + bass, amp flat. Neck pickup -> both pickup -> bridge pickup. DR HI Beams settled.
|
| WARWICK
| Thumb Bolt-On
|
|
| WARWICK
| Thumb Bolt-On
|
|
| WARWICK
| Thumb Bolt-On
|
|
| WARWICK
| corvette double buck 4c
| son neutre(potards au milieu)direct pc en slap
|
| WARWICK
| corvette §§ 4 c
| toujours reglages neutres.cordes dr marcus miller.direct pc(j'aime de plus en plus cette basse)
|
| WARWICK
| dolphin pro 1
| jeu aux doigts sur les 2 micros, tout à fond, direct dans le PC.
|
| WARWICK
| dolphin pro 1
| jeu aux doigts sur micro chevalet, tout à fond, direct dans le PC.
|
| WARWICK
| dolphin pro 1
| jeu aux doigts sur micro manche, tout à fond, direct dans le PC.
|
| WARWICK
| dolphin pro 1
| petit slap, tout à fond, direct dans le PC.
|
| WARWICK
| double buck 4c
| son neutre(potards au milieu)direct pc
|
| WARWICK
| fortress Masterman 5c
| tout à fond, direct dans le PC, cordes neuves.
|
| WARWICK
| thumb bold on
| 2 micro plus equal basse equilibre
|
| WARWICK
| thumb bold on 5 cordes
| 2 micro plus autre equal basse
. carte son ego sys quatafire sans rien en direct pour les 3 prises
|
| WARWICK
| thumb fretless 5 cordes
| direct dans carte son
|
| WARWICK
| thumb bold on 5cordes
| juste micro chevalet
|
| WARWICK
| Thumb bolton 5
| Direct dans carte son pourri :S
|
| WASHBURN
| Axxess XS-2
| Basse de 1990. Défrettée. Cordes D'Addario Chromes filées plat 45-100. Cette fois avec un BOSS CS-3 "compression-sustainer". Jeu aux doigts avec le micro en "série" et en slap avec le micro en "parallèle".
|
| WASHBURN
| Axxess XS-2
| Basse de 1990. Défrettée. Cordes D'Addario Chromes filées plat 45-100. Enregistré sur un ampli Laney, sortie "tuner out" pour avoir un son neutre. Deux potentiomètres sur la basse, volume et égalisation : le volume est à fond, l'égalisation en position graves. La XS-2 n'a qu'un micro type P-Bass.
|
| YAMAHA
| BB-350
| un essaie ''stone cold bush'' avec la basse de mon pote
. une yamaha des années 90, plus produite quotidiennement
. ben voila, elle a du caractère :)
|
| YAMAHA
| RBX 170
| Prise de son direct dans l'ordi
|
| YAMAHA
| RBX 270
| Direct dans la carte son : Black Dog
|
| YAMAHA
| RBX460
| Arpèges persos...
|
| YAMAHA
| RBX460
| Basse directe dans la carte son! jeu au doigts
.
|
| YAMAHA
| RBX460
| Basse directe dans la carte son! (groove jamiroquai)
|
| YAMAHA
| RBX460
| Un ptit morceau de Zouk à la basse...
|
| YAMAHA
| RBX460
| Un ptit plan slap aller retour direct dans la carte son
.
|
| YAMAHA
| RBX460
| Un ptit plan slap direct dans la carte son
.
|