English version 
Adresse locale de votre fichier :
Marque de votre basse :
Modèle de votre basse :
Les modifications sonores (effets, reverb, delay...)ne sont pas désirées car contraires à l'objectif du site. Merci
Votre pseudo :
Commentaires / précisions :
Ce site a pour but de permettre aux différents bassistes que nous sommes de faire connaître au plus grand nombre le son de nos instruments.

Si vous ne savez pas comment vous enregistrer sur votre ordinateur, allez voir le didacticiel.

Les enregistrements doivent être au format Mpeg-1 Layer 3 (.mp3), et ne pas dépasser 2 Mo.

Utilisez le formulaire ci-contre pour récupérer votre fichier sur votre PC et l'envoyer sur le site.

Merci de n'envoyer que des enregistrements de basse seule, sans instruments d'accompagnement, et sans effets.

 
 MarqueModèleCommentaires / précisions
écouterALBEDO E L'ampli, c'est un Eden VT300, le son sort de la DI. Tout est à plat sur la bécane.
écouterALBERT CUSTOM SHOP JB4 Chevalet Tonalité 0%
écouterALBERT CUSTOM SHOP JB4 Chevalet Tonalité 100%
écouterALBERT CUSTOM SHOP JB4 Chevalet Tonalité 50%
écouterALBERT CUSTOM SHOP JB4 Chevalet+Manche Tonalité 0%
écouterALBERT CUSTOM SHOP JB4 Chevalet+Manche Tonalité 100%
écouterALBERT CUSTOM SHOP JB4 Chevalet+Manche Tonalité 50%
écouterALBERT CUSTOM SHOP JB4 Manche Tonalité 0%
écouterALBERT CUSTOM SHOP JB4 Manche Tonalité 100%
écouterALBERT CUSTOM SHOP JB4 Manche Tonalité 50%
écouterARIA IGB68-5c Deux bobinages. Son brut (Passif, sans tonalité). Direct au cul du PC. Morceaux cools.
écouterARIA IGB68-5c Deux bobinages. Son brut (Passif, sans tonalité). Direct au cul du PC. Morceaux punchys.
écouterARIA PRO II Cardinal Series CSB-380 Bin euh j'ai fait ça vite fait, un tout petit bout rien qu'aux doigts...
écouterARIA PRO II wildcat series Micro precision et tonalité à fond
écouterCHARVEL 3B (Ampli tout à 12h) En premier switch en position médiane, les deux potards-micros à midi (le son "neutre" quoi) ; puis réglage "tout aigu" au médiator ; ensuite réglage "tout grave" ; enfin, réglage habituel pour moi...
écouterCHEVY Imitation Jazz Bass Californication suivie de Seemann. . Treble ouvert. . Micro chevalet (d'origine)(j'ai viré le micro manche)
écouterCORT Action Bass Volume et aigu à fond, médium au milieu... Petit jamiroquai "When You Gonna Learn".
écouterCORT Artisan A4 Equalo quasi plat, Mediums creusé, treble & bass à fond, active (ts mes soundclips), bourrinant à fond dans les cordes avec action la plus basse possible.
écouterCORT Artisan A4 Equalo quasi plat, potards à fond, micro chevalet, jeu au chevalet. HA3500 avec un poil de compresseur, Too Young To Die de Jamiroquai !
écouterCORT Artisan A4 Jugez pas trop le niveau, soundclip fait à l'arrache =) Au fait, Electronique switchée en passive
écouterCORT B4 1ier son : micro manche (jeu normal pour moi). 2ième son : micro chevalet. Enregistrement sur la carte son direct, on a du souffle et ça étouffe un peu le son.
écouterCORT C4 Petit slap passive avec Hartke bass attack...
écouterCORT C4 Je joue au dessus du micro des graves, en pizzicato. . Throw away your television des red hot ...
écouterCORT Curbow 4 premiere partie en position chevalet et deuxieme manche
écouterCORT Masterpiece GBMP-3 myspace.com/jeykarbo
écouterCORT NA4 en passif, cordes veillotes, balance micro au centre, basse branchée direct sur le pc
écouterCORT New Action Bass IV Tonalité a fond, debut sur precision, fin sur jazz, enregistré via un ZoomB2.1U en bypass.
écouterCORT new action bass 4s led zeppelin black dog, un classique ! soyez gentil, c'estun de mes premier soundclip ;)
écouterEKO MM-300 Copie italienne de music man
écouterEPIPHONE Embassy Direct dans la carte son: Slap Aeroplane
écouterEPIPHONE Embassy Direct dans la carte son: Too Young To Die
écouterESP LTD B serie, B-50 J'ai essayer de varier les styles aux doigts... Enregistrement mauvais dès que je bourinais un minimum mes cordes.
écouterESP LTD B-50 Enregistré directement sur le pc, cordes GHS Flea, son claquant =)
écouterFENDER Jazz Bass Mex Std 2005 2 micros à fond. . tonalité 1/2. . un petit groove (enfin, j'essaye) de paul Jackson ;-)
écouterFENDER
écouterFENDER Geddy Lee Son de slap foireux, direct in ze carte son.
écouterFENDER JB 62 Japan les 2 micros puis seulemant l aigu ensuite, au mediator, tant pis pour les puristes.
écouterFENDER JB Marcus Miller Jeu aux doigts. Active, micros manche et chevalet à fond, potards sur 12h, direct dans le PC.
écouterFENDER JB Marcus Miller Slap. Active, micros manche et chevalet à fond, potards sur 12h, direct dans le PC.
écouterFENDER Jazz Bass Mexicaine Petit voyage en harmonique..., tout en micro aigue,on peut constater que le bruit de fond est vraiment genant,prise direct dans la carte pas de correction.je pense que le treble devait etre au 3/4.
écouterFENDER Jazz Bass - Geddy Lee direct dans la carte son, aux doigts, à la "white snakoquai" .
écouterFENDER Jazz Bass 24 Arpège. Égalisation: . Basses à plat, légér boost aigus, médiums légèrement coupés. Micro Chevalet 90%.
écouterFENDER Jazz Bass 24 Slap basique. Égalisation: Boost des basses. Aigus ouverts plein pot. Médiums quasi coupés+ switch médiums actif. Micro Manche 100%.
écouterFENDER Jazz Bass 24 Ligne de basse enregistrée avec les basses un peu relevées, médiums relevés, aigus légèrement coupés. Micro manche à 80 %.
écouterFENDER Jazz Bass Deluxe Mexique Pas d'effet, Basse active branchée directement sur le PC.
écouterFENDER Jazz Bass MIJ 62' Reissue Micros DiMarzio UltraJazz, potards à fond, tonalité aussi.
écouterFENDER Jazz Bass MIJ 62' Reissue Micros DiMarzio UltraJazz, potards à fond, tonalité aussi. . Un petit bout à la Rocco Prestia staïle pour voir! Bon direct dans la carte son, donc c'ets un peu beaucoup brouillon, mais ça donne une idée!
écouterFENDER Jazz Bass MIJ 62' Reissue Un ptit coup de Jamiroquai parceque c'ets sympa hun quand même ^^ Bon c'est pour les octaves sautillantes ainsi que les deux trois pop puisque pour le retse, non seulement c'ets aps super bien joué (j'ai pas la musique en fond pour me caller :o), mais en plus, je vois pas trop l'intérêt puisque j'ai déjà posté deux autres aux doigts et que les réglages se sentent pas vraiment vu le smoyens dont je dispose pour capturer le son...
écouterFENDER Jazz Bass Mex Std 2005 et un slap pour finir. . 2 micros à fond. . tonalité à 1/2
écouterFENDER Jazz Bass Mex Std 2005 micro chevalet à fond . tonalité à 1/2
écouterFENDER Jazz Bass Mex Std 2005 micro manche à fond. . tonalité également. . un petit plan de ToP
écouterFENDER Jazz Bass M² Micro chevalet, mode actif, potards sur 12h
écouterFENDER Jazz Bass M² Micro manche, mode actif, potards sur 12h
écouterFENDER Jazz Bass Reggie Hamilton Active, 2 micros
écouterFENDER Jazz Bass Reggie Hamilton Active, micro Précision
écouterFENDER Jazz Bass Reggie Hamilton Passive, 2 micros
écouterFENDER Jazz Bass Reggie Hamilton Passive, micro Jazz Bass
écouterFENDER Jazz Bass Reggie Hamilton Passive, micro Précision
écouterFENDER Jazz Bass US 83 Enregistré via PX5D
écouterFENDER Jazz Bass std US Au médiator. Cordes filets plats. Micros manche & chevalet à fond. Tonalité au neutre. direct pc
écouterFENDER Jazz Bass std US Aux doigts. Cordes filets plats. Micros manche & chevalet à fond. Tonalité au neutre. direct pc
écouterFENDER Jazz bass 1975 un petit soundclip de ma jolie jazzbass de 75 de moonlight sonata, marcus miller style
écouterFENDER Jazz bass 24 boost sur mediums .
écouterFENDER JazzBass 5 standard Mex Basse 5 cordes, avec un switch paralelle/série installé par mes soins, en position série sur l'enregistrement
écouterFENDER JazzBass Custom Shop NOS64 Au slap puis au doigt, direct dans ma carte son externe. les deux micros à fond et la tonalité ouverte à 60/70%
écouterFENDER Jazzbass US
écouterFENDER Marcus Miller 4c Jeu aux doigts avec plusieurs configurations de micro, active/passive...
écouterFENDER Marcus Miller 4c Jeu en slap (active).
écouterFENDER Precision reissue 62 jap reissue 62 normes US ,micro HPU psv01 type 62 tona au 3 quart, G krueger
écouterFENDER Precision 70' (frêne) mic HPU pepv01 tona . au 3/4, G Krueger (mieux au casque !)
écouterFENDER Precision Highway Micro Seymour duncan "hot" tone à fond au pick
écouterFENDER Precision Highway Micro Seymour duncan "hot" tone à fond doigt au chevalet
écouterFENDER Precision Mexicaine Petit riff au doight avec tone a fond.
écouterFENDER Precision maison micro HPU , splf02, tona 3/4 . ampli Gallien K dans la carte son
écouterFENDER Precision maison micro HPU ,splf02,tona à fond . ampli GKrueger carte son
écouterFENDER Precision reissue 62 jap reissue 62 mise aux normes US . micro HPU psv01 type vint 62 . tona à fond, gallien krueger
écouterFENDER Precision seventies corps frêne, micro HPU pepv01 . type post 64 ,tona à fond gallien krueger
écouterFENDER jazz bass 24 walking sur jazz bass 24
écouterFENDER jazz bass 24 boost basses et aigus . mediums coupes
écouterFENDER jazz bass 24 test des trois positions de micros. . Egalisation du preamp à plat. . 1ere partie . chevalet . 2d . chevalet+manche . 3 . manche
écouterFENDER jazz bass highway one Passive,2 micros Alnicos jazz bass. . joué au doigts branché direct dans la carte son. .
écouterFENDER jazz bass maple 76 au début , plan de marcus miller au micro neck solo , puis les deux micros ensembles pour donner une idée du son touche "maple" différent du rosewood
écouterFENDER jazz bass maple 76 l'autre exemple démarre sur le micro bridge et pas neck...ici c'est bien le neck en solo du début à la fin
écouterFENDER jazz bass vintage 62 micro chevalet à fond et micro . manche légérement baissé ... . les 2 tonalités à fond ....
écouterFENDER precision slap. Micro bartolini
écouterFENDER '78 PRECISION micro DiMarzio . SWR 100W Behringer MX602A CoolEdit
écouterFENDER '78 PRECISION micro precision DiMarzio. . SWR 100W. Behringer MX602A. CoolEdit. .
écouterFENDER '78 PRECISION micro precision DiMarzio. . SWR 100W. Behringer MX602A. CoolEdit. .
écouterFENDER (MEX) Precision Classic 50's Direct depuis mon PX5D vers Audacity
écouterFENDER JAPAN JB62'US/BDM a little touch of reverb....
écouterFENDER US Jazz bass deluxe petit sound clip de ma JB (une premiere pour moi) La balance au milieu, tonalité ouverte, je joue sur le micro manche
écouterFENDER USA 99 JB/STD mapple neck/alder body Micro B.ouvert Micro N mi-course, ton. mi-course+ a touch of reverb....#11 .
écouterFENDER USA 99 jB/STD mapple neck/alder body tout Open !! . a little reveb..+ Boucle...#11
écouterFLEABASS Model 32 Punk Petit soundclip à l'arrache joué sur une FleaBass avec micro EMG et compresseur Boss CS-3.
écouterFLEABASS Model 32 Water
écouterFLEABASS Model 32 Water Essai en slap sur une superbe Fleabass
écouterG&L L-1500 En direct. Jeu aux doigts, cordes rotosound filet rond, bouton basse a 1/4 et aigu a 2/3. position active et micro parallèle ou série (?). Bonne basse moderne.
écouterG&L L-1500 cordes ernie ball, switch passif et micro en série, jeu au médiator
écouterG&L L-2000 Dans Audacity,deux micros ensemble,equalisation accentué dans les mediums.
écouterG&L L1500 cordes ernie ball, joué aux doigts. switch en passif et micro en série. basse et aigu réglés pour un son équilibré.
écouterG&L L2000 Slap,branchement direct sur Audacity
écouterG&L L2000 US jeu doit et taping - direct dans la table - manche + chevalet tout passif - EQ à plat - très légère reverb
écouterG&L Tribute L-2000 Premium Charlie Des RHCP
écouterG&L Tribute L-2000 Premium Mediator Micro Chevalet
écouterG&L Tribute L-2000 Premium Mediator Micro Manche
écouterG&L Tribute L-2000 Premium Mediator Micro Manche + Chevalet
écouterG&L Tribute L-2000 Premium Slap Micro Chevalet
écouterG&L Tribute L-2000 Premium Slap Micro Manche
écouterG&L Tribute L-2000 Premium Slap Micro Manche + Chevalet
écouterG&L Tribute L2000 Micros splittés, série, boost slap tous les potards à fond direct dans carte son, compressé et normalisé avec Audacity. Improvisé, donc des moment ça foire, désolé =) en Slap et doigt
écouterG&L Tribute L2000 mediator :micro chevalet, parallele, potards à fond . (je ne maitrise pas encore bien le médiator =D) . .
écouterG&L Tribute L2000 Slap :micro manche + micro chevalet, série, tous les potards à fond, direct dans le PC enregistré avec audacity
écouterG&L Tribute L2000 jeu aux doigts : . micros splittés, parallele direct avec audacity . (y'a un peu de frisouille, elle va bientot être réglée)
écouterG&L Tribute L2000 compresseur+cartes son hi
écouterGIBSON EB 0 1974 direct dans l'ordi . je passe par un MU-TRON III. . il y a qu'un micro sur cette basse, tonalité à donf
écouterGIBSON Thunderbird direct dans PC / tous à fond
écouterHAMER Chaparral CH12 Intro du morceau Jeremy de Pearl Jam. Basses à fond, un peu d'aigus, balance micro au centre.
écouterHAMER Chaparral CH12 Petite tourne largement inspirée de I Am Mine de Pearl Jam. Basses à fond, un peu d'aigus, balance micro au centre.
écouterHOHNER B2 (basse bâton) micro chevalet ouvert
écouterHOHNER B2 B2 (basse bâton) micro chevalet ouvert
écouterIBANEZ ATK 400 Groove à l'arrache direct dans la carte son
écouterIBANEZ ATK305 Compresseur. A peu pres les memes conditions que le soundclip StingRay4 pour comparer ;o)
écouterIBANEZ Atk 400 enregistré à la va vite pour mon guitariste pour un couplet de morceau, position sur le sélecteur: Humbucker en série (son typé MM/PB)
écouterIBANEZ GSR 190 Jeu aux doigts, la carte son est bof bof, son un peu étouffé.
écouterIBANEZ GSR 190 Petit solo de slap de Coffee shop.Basse brancher dans la prise micro, son un peu etouffé par Audacity.
écouterIBANEZ GSR 200 active Différents réglages. Direct sur pc, cordes partiellement usées (ça dépend lesquelles !)
écouterIBANEZ Gsr190
écouterIBANEZ K5 Ibanez K5 -> GK400RB, fooling around with preamp, 50/50 neck-bridge, amp flat, old strings.
écouterIBANEZ K5 Ibanez K5 -> GK400RB, preamp flat, amp flat, old strings.
écouterIBANEZ K5 Ibanez K5 -> GK400RB, preamp with bit of trebble, bass and high mids, amp flat, old strings.
écouterIBANEZ K5 Ibanez K5 -> GK400RB, slap, trebble+bass+high mids, 50/50 neck-bridge, amp flat, old strings.
écouterIBANEZ LawSuit JB 1975 Jaco style micro bridge 100% medium Boost, pas d'effet (euh en fait c'est 1975, pas 1976 cette JB)
écouterIBANEZ Lawsuit JB 75 + J-retro J retro avec léger boost des low-mids . Blend manche+chev a fond . légère reverb sur l'enregistrement
écouterIBANEZ RB650 -1984- Chevalet Tonalité 50%
écouterIBANEZ RB650 -1984- Chevalet+Manche Tonalité 0%
écouterIBANEZ RB650 -1984- Chevalet+Manche Tonalité 100%
écouterIBANEZ RB650 -1984- Chevalet+Manche Tonalité 50%
écouterIBANEZ RB650 -1984- Manche (OK) Tonalité 0%
écouterIBANEZ RB650 -1984- Manche (OK) Tonalité 100%
écouterIBANEZ RB650 -1984- Manche Tonalité 0%
écouterIBANEZ RB650 -1984- Manche Tonalité 100%
écouterIBANEZ RB650 -1984- Manche Tonalité 50%
écouterIBANEZ SR 500 prise sur la table de mix' + un préamp ampeg (et léger compresseur), au niveau de la basse: au début 50% bass, 100% mid, 0% treble, 100% micro chevalet, puis ensuite en slap: 100% bass, 40% mid, 100% treble, balance micro 50%. Voilou!
écouterIBANEZ SR 505 BM Directement dans la carte son, equa presque a plat, juste un petit rajout de bass, balance des micros presque a fond sur le micro manche
écouterIBANEZ SR 505 BM Directement dans la carte son, equa presque a plat, juste un petit rajout de bass, balance des micros presque au milieu avec une légère préférence pour le micro manche
écouterIBANEZ SR1000 (Prestige) Direct dans la table, avec égalisation a plat, au médiator.
écouterIBANEZ SR1000 (Prestige) Direct dans la table, avec égalisation a plat, aux doigts.
écouterIBANEZ SR1000 (Prestige) En DI, apres la tete d'ampli.
écouterIBANEZ btb-400 un enregistrement direct sur le pc avec un micro pourrie mais bon c'est pas si mal(surtut pour une basse dite de "metalleux").
écouterIBANEZ btb400 Un enregistrement direct sur le pc avec un micro pourri mais bon c'est pas si mal(surtout pour une basse dite de "metaleux"
écouterIBANEZ edb 550 Config grave :potard aigü au plus bas, potard grave à fond
écouterIBANEZ edb 550 Jeu aux doigts au dessus du micro aigu (près du chevalet)
écouterIBANEZ edb 550 Jeu aux doigts au dessus du micro grave (près du manche)
écouterIBANEZ edb 550 Jeu aux doigts, potards tous à la moitié
écouterIBANEZ edb 550 Potards tous a la moitié, jeu au doigts
écouterIBANEZ edb 550 Pti slapounet potards au milieu
écouterIBANEZ edb 550 jeu au doigts config aigüe (potard grave au plus bas, potard aigu a fond)
écouterIBANEZ rd500 Désolé mais j'ai du mal dans les aigues direct dans le pc.
écouterIBANEZ rd500 un petit jeu extrait aux doigts (désolé pour le jeu encore) toujours pareil
écouterIBANEZ sr300 compo perso, jeu aux doigts, les potards au neutre, passe par un ampli avec des potards au neutre puis au pc.(Ne jugez pas mon niveau :)
écouterIBANEZ sr700 Juste le micro manche, beaucoup de graves et d'aigus, mediums au minimum, un riff agressif au médiator improvisé.. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterIBANEZ sr700 Juste le micro manche, mediums à 50% et les graves/aigus à 100% petit plan en tapping de ma composition, le reste est improvisé. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterIBANEZ sr700 Les deux micros à fond mediums à 50% et les aigus et les graves à fond, petit walking avec le thème de Blue Monk. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterIBANEZ sr700 Les deux micros à fond mediums à 50% et les graves/aigus à fond, riff de slap des red hot. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterIBANEZ sr700 Les deux micros à fond médiums à 50% et les aigus et les graves à fond, une chanson de Larry Graham "I believe in you". Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterIBANEZ ATK 100 (passive) Prise de son direct dans le cul de lordi (mauvais !!),vite fait, sans effet...
écouterIBANEZ GSR 190 microcasque, son moyen...
écouterIBANEZ GSR 200 active
écouterIBANEZ GSR 200 active slap + tapping
écouterIBANEZ GSR 200 active direct carte son pourrave!
écouterIBANEZ Roadster '82
écouterIBANEZ LawSuit JB 1976 Tout droit dans la table tout a donf
écouterIBANEZ LawSuit JB 1976 doigts mic chev+manche a fond
écouterIBANEZ LawSuit JB 1976 ma meme mais pas en slap et mic chevalet a fond
écouterJAZZ BASS 62 RI CIJ Fretless Direct dans la table avec . de la reverb. . micro chevalet.
écouterJOHNSON Jazz Bass 4 cordes -2 micro simple EMG Johnson (chevalet et central) . -basse passive . -testée avec : 2 volume micro a 100% et tonalité 100% . -basse de 20 fret .
écouterJP BASSES Lucii 6 Hollow-Body Fretless Juste le son nu des piezos en direct dans un enregistreur numérique. Tous les réglages d'égalisation au centre.
écouterKRAMER Disciple Direct carte son. EQ neutre, slap aigus boostés, au doigts basses boostées.
écouterLAG Jacobacci 405 Micro chevalet (Benedetti), volume et tonalité à fond. Jeu aux doigts, basse passive reliée direct au PC.
écouterLAG Jacobacci 405 Micro manche(Benedetti), volume et tonalité à fond. Jeu aux doigts, basse passive reliée direct au PC.
écouterLAKLAND skyline Darryl Jones Du marcus miller pour cette basse typée jazzbass. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterLAKLAND skyline Darryl Jones Juste le micro manche. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterLAKLAND skyline Darryl Jones La célèbre ligne Runaway de Jamiroquai, les deux micros à fond. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterLAKLAND skyline Darryl Jones La célèbre ligne inventée par l'inventeur même du slap. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterLAKLAND skyline Darryl Jones Petite ligne aux doigts, les deux micros à fond. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterLAKLAND skyline Darryl Jones Un plan de slap/strumming avec juste le micro chevalet. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterLAKLAND skyline Darryl Jones Un plan de slap/strumming avec les deux micros à fond. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterLAKLAND skyline Darryl Jones Une autre ligne de marcus miller. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterLAKLAND skyline Darryl Jones Une ligne de Jaco Pastorius avec uniquement le micro chevalet. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterLAKLAND skyline Darryl Jones Une ligne surpuissante de Primus, les deux micros à fond. Aucune retouche sur le son, la basse est branchée directement dans la carte son.
écouterLEDUC MNV6 2 pistes de la Leduc, jeu aux doigts, pas d'effets.
écouterLEDUC MNV6 Plusieurs pistes de la Leduc en slap, pas d'effets.
écouterLEGEND copie jazz bass micros DiMarzio. . SWR 100W. Behringer MX602A. CoolEdit. .
écouterLUTHIER FONTAINE/BOILLAUD Contrebasse électrique J'ai triché, j'ai mis un peu de réverb. Les piezo c'est vraiment pas bien si c'est pas corrigé un minimum.
écouterMARLEAUX Consat custom 5cordes En position actif tous les réglages au centre
écouterMAYONES Africa Be 4 tous les potards à 0, sauf le volume. Micros en actifs. PC portable avec carte son pourrie !!!
écouterMAYONES Africa Be 4 tous les potards à 0, sauf le volume. Micros en passifs. PC portable avec carte son pourrie !!!
écouterMAYONES Be5 Balance micros au milieu et pardon pour les doigts du dimanche !
écouterMAYONES Be5 Micro chevalet et pardon pour le bassiste du dimanche !
écouterMAYONES Be5 Micro manche et pardon pour les doigts en carton !
écouterMAYONES FRETLESS africa direct carte son avec un peut de compression
écouterMM stingray
écouterMM stingray beat de rap funky
écouterMODULUS FLEA 4 2006 preamp aguilar obp1 micro seymour duncan modifié par modulus, chevalet hipshot, branché direct dans la carte son. graves a moitié et aigus aussi. groove maison
écouterMODULUS Flea un petit extrait de By tha way avec le micro Lane poor . . PS: faite par un ami, pas moi!
écouterMODULUS Flea 4 Le fameux petit solo d'aeroplane, joué en bourrinage
écouterMODULUS Flea 4 Power of equality, slap, fin de la chanson avec Guitar pro 5
écouterMODULUS Flea 4 bof, rien que pour le son
écouterMODULUS Flea 4 rien que du bete slap, mais sans Wah
écouterMODULUS Flea 4 rien que pour le son aussi
écouterMODULUS Flea Bass 4 Micro Seymour Duncan, basse direct dans la carte son sans traitement. Bass + trebble coupés, jeu au doigts.
écouterMODULUS Flea Bass 4 Micro Seymour Duncan, basse direct dans la carte son sans traitement. Bass 100% trebble coupé, jeu au doigts.
écouterMODULUS Flea Bass 4 Micro Seymour Duncan, basse direct dans la carte son sans traitement. Bass coupé, trebble 100%, jeu au doigts.
écouterMODULUS Flea Bass 4 Micro Seymour Duncan, basse direct dans la carte son sans traitement. Bass et trebble 100%. Slap.
écouterMODULUS Flea Bass 4 Micro Seymour Duncan, basse direct dans la carte son sans traitement. Boost bass + trebble à 100%, jeu au doigts.
écouterMUSIC MAN Stingray 4c Compos funky avec samplers
écouterMUSIC MAN Stingray 4c Un autre plan en 7 temps toujours avec sampler
écouterMUSIC MAN Sting ray 5 cordes
écouterMUSICMAN STERLING HS 5 cordes Slap direct sur carte son . Selecteur micros en position central (tous les micros activés) tous les reglages a midi.
écouterMUSICMAN STERLING HS 5 cordes Direct sur carte son . Selecteur micros en position central (tous les micros activés) tous les reglages a midi.
écouterMUSICMAN STINGRAY cordes neuves, réglée pour un élève, je me régale avant d'être obligé de lui rendre...
écouterMUSICMAN STINGRAY cordes neuves, réglée pour un élève, je me régale avant d'être obligé de lui rendre...
écouterMUSICMAN STINGRAY cordes neuves, réglée pour un élève, je me régale avant d'être obligé de lui rendre...
écouterMUSICMAN STINGRAY j'en profite à fond....
écouterMUSICMAN STINGRAY quand je pense que je dois lui rendre sa basse....
écouterMUSICMAN Sterling Un petit groove de Jamiroquai (qu'on entend en fond, je m'en suis servi pour me caler) en version album et live, avec mon ex-Musicman Sterling. Micro en mode parallele, EQ tout au milieu. Ne faites pas gaffe aux pains, cet enregistrement à plus de 6 mois, enregistré au milieu de la nuit !
écouterMUSICMAN Stingray 4 cordes 1992 Jeu au doigts (boost des graves)
écouterMUSICMAN Stingray 4 cordes 1992 Jeu au médiator (boost des aigus)
écouterMUSICMAN Stingray 4 cordes 1992 Jeu en slap
écouterMUSICMAN Stingray 5 switch en position middle, aigus 100%, med à 50%, basses à 100. Pas de compresseur, direct dans le PC.
écouterMUSICMAN Stingray5 2005 en slap, treble a fond, med creusé a 50%, basses à fond, switch au milieu (j'ai oublié), sans comp, sans rien direct au pc via mon GT6B
écouterMUSICMAN Stingray5 2005 pareil
écouterMUSICMAN Sub La fameuse intro de Higher Ground des RHCP. Graves quasi coupés. Direct dans la carte son
écouterMUSICMAN Sub Petit riff slappé de get up & jump. Direct dans la carte son.
écouterMUSICMAN Sub Une petite balade.Direct dans la carte son.
écouterMUSICMAN StingRay 4
écouterMUSICMAN StingRay 4 Micro splitté. Dans l'ampli, avec compresseur, comme l'autre sample.
écouterMUSICMAN Stingray
écouterNOGUERA Expression 4c Groove Chicken de Pastorius . Micro chevalet/manche 90/10, cordes rincées...
écouterNOGUERA Expression 4c Groove bien connu, micro manche uniquement, cordes rincées
écouterNOGUERA Expression 4c Petit thème joué micro chevalet uniquement, cordes rincées
écouterNOGUERA Expression 4c Slap (très mauvais) micro chevalet/manche 50/50, cordes rincées
écouterNOGUERA YC Fretless
écouterOLP Stingray Solo de Aeroplane des Red Hot, pour comparer avec les sons de Stingray déjà présent. Direct dans la carte son sans modifs.
écouterOLP Stingray 4c Plan de slap.
écouterOLP Stingray 4c Aux Doigts. Legerement compressé.
écouterOLP Stingray 4c olp mofifié avec un micro seymour duncan basslines et préamp EMG 3 bande. MEdium boosté + grave, treble creusé.
écouterOLP Stingray 5c
écouterOLP Stingray 5c plan slap joué à l'arrache en plus, je suis pas spécialement doué pour cette technique alors jugez plutot le son que le jeu!
écouterOLP mm2 Juste pour le plaisir. Basse => Zoom B2 (sans effets) => Mac. Cordes neuves. Tous les potards à fond.
écouterOLP mm2 Petit motif aux doigts + slap. Basse => Zoom B2 (sans effets) => Mac. Cordes neuves.
écouterOLP mm2 Petit motif en slap. Basse => Zoom B2 (sans effets) => Mac. Cordes neuves. Tous les potards à fond.
écouterPALMER B-05 Fretless Intro de Loose (Uzeb) à la fretless, direct dans le cul du PC et enregistrée dans Audacity sans effet.
écouterPALMER FB-05 fretless, cordes filées plat, pas d'EQ sur l'ampli, plus de micro manche que de micro chevalet, tonalité dans les graves.
écouterPALMER FB-05 (fretless) les deux micros ouverts au quart, un peu d'aigus ; cordes D'Addario Chromes (filées plat)
écouterPATRICE BLANC SB51 groove aux doigts
écouterPATRICE BLANC SB51 groove en slap
écouterPEAVEY Millenium BXP les deux micros à fond, slap puis aux doigts
écouterPEAVEY millenium BXP un petit morceau avec la basse direct dans l'ordi
écouterPEAVEY millenium bxp cette basse est polyvalente surtout dans n'importe quelle type de metal
écouterPROFILE silhouette copie precision japan 80
écouterRED BASS Genre PB joué avec batterie pour avoir une meilleur idée, c'est en disto MXR M80 et compresseur à lampe au taquet
écouterRED BASS (LUTHIER AMATEUR) Big Fish Bass corp en erable/manche en iroko/touche en padouk , micro di marzio dp120
écouterRED BASS(LUTHERIE AMATEUR) Like a steroïd JB Enregistré directement dans la carte son (delta1010)avec cubase,c'est un "one shot" rien n'est preparé.
écouterRICKENBACKER 4001S L'intro de Deep Purple, Keep On Moving (juste le thème, au médiator). . Let's Rick (euh Rock :D)
écouterROCKBASS Corvette basic direct sur Audacity + doublage pise mono pour vraie stéréo... ;-)) impro de quelques secondes..
écouterROSCOE LG 3005
écouterROSCOE LG3005 Slap cool, tout droit dans DI de EDEN WT400+
écouterROSCOE LG3005 Slap tout droit DI Eden WT400 . 2 micros à donf EQ plat
écouterROSCOE LG3005 Taping
écouterSADOWSKY MéTRO RV4 Micros chevalet +little reverb-#11
écouterSADOWSKY MéTRO RV4 Tout au milieu...#11
écouterSAMICK HFB-590 Electro-acoustique en érable, touche palissandre, milieu des 90's. Ici en direct, pré-ampli de la basse avec boost des graves, un peu d'aigus, pas de mediums
écouterSAMICK CB630-TBU compresseur+PC direct - sons micro JB+son micro PB+son des 2 micros.
écouterSANDBERG pm5 un peut de compression sur la basse
écouterSCHACK Carbon IV Groove slap à la J. Bisello
écouterSCHACK carbonne B2 slap
écouterSPECTOR Euro LX4 Micro PB à 100%, micro jazz à 100%, les basses à fond et les aigus un peu coupés.
écouterSPECTOR Euro LX4 Micro PB à 100%, micro jazz à 50%, les basses à fond et les aigus un peu coupés.
écouterSPECTOR Euro LX4 Tout à fond.
écouterSPECTOR Euro LX4 Tout à fond.
écouterSPECTOR Legend 5c Basse branchée directement dans la carte son.
écouterSPECTOR Legend 5c Basse branchée directement dans la carte son. Slap
écouterSPECTOR Legend 5c en passif, cordes veillotes, balance micro au centre, basse branchée direct sur le pc
écouterSPECTOR legend 4 j'avais enregistrer ça pour donner un aperçu des riffs à mon chanteur. et pis en découvrant le site je em suis dit pk pas y contribuer. Morceaux en SLAP micro bridge à fond, bass8medium2treble5
écouterSQUIER JB Pasto Tribute revue des micros: manche, puis chevalet, puis les deux. Pas d'effet.
écouterSQUIER JB Vintage Modified Petit slap - preampli audere
écouterSQUIER JB Vintage Modified Slap (Pow!), tout à fond, directement sur l'ordi (bypass avec une zoom b2.1)
écouterSQUIER JB fretless Vintage Modified basse modifiée avec un préampli Audere J3Z actif, un peu de reverb à l'enregistrement
écouterSQUIER JB vintage modified Micros dimarzio DP149. Enregistrée direct dans carte son, pas d'effet sauf compression plug in de NUENDO.
écouterSQUIER Jazz Bass Standard Juste pour tester Audacity ^^
écouterSQUIER Jazz Bass Standard Petit essai en Slap avec audacity.. c'est juste un essai hin :s
écouterSQUIER JazzBass fretless Pasto Tribut Sorry, il y a une légère reverb sur la basse
écouterSQUIER P-Bass Special Standard Micro Jazz Bass chevalet, au doigts, enregistré directement dans la carte son via l'entrée ligne du PC. . PS : Fait a l'arrache ^^
écouterSQUIER P-bass special direct dans l'ordi. main droite vers touche.
écouterSQUIER Pbass special Micro jazz au 3/4, precision 1/3, ton 1/2.avec Odb-3 sans overdr.juste pour boost les aigues.(dsl,je suis pas flea donc jeu moyen...^^)
écouterSQUIER Vintage Modified jeu aux doigts
écouterSQUIER Vintage Modified jeu en slap, les deux micros ouverts
écouterSQUIER ZEBASS Même chose mais avec Micros Dimarzio
écouterSQUIER jazz bass volume micro manche à 2/3, volume micro chevalet à 2/3, tonalité à 1/2. Corde d'addario accorder en basse ténor (la ré sol do). Enregistrer en direct avec le préampli de mon EBS Fafner.
écouterSQUIER jazzbass VM branchez dans un toneport(sans ampli..)les 2 micros à fond une impro avec un jeu legerement etouffée avec l'ongle du doigt(façon mediator...)
écouterSQUIER Bronco bass Indonesia
écouterSQUIER MB-4 Direct sur le PC avec Adobe Audition. Micros d'origine.
écouterSQUIER JV 82 jazzbass fretless Fretless #11
écouterSTATUS Energy Petit groove rythmique en slap. Direct dans l'entrée Ligne du PC.
écouterSTATUS Energy Un petit plan slap dans le style de Mark King.
écouterSTATUS Energy 5 Petite ligne de slap façon Marcus. Basse branchée direct dans le q du PC.
écouterSTEINBERGER XL2A Direct carte via puis magnéto windows. La conversion MP3 faite par le magnéto aussi. (raggae)
écouterSTEINBERGER XL2A Direct carte via puis magnéto windows. La conversion MP3 faite par le magnéto aussi. (rap)
écouterSTEINBERGER XL2A Direct carte via puis magnéto windows. La conversion MP3 faite par le magnéto aussi. (rock)
écouterSTEINBERGER XL2A Direct carte via puis magnéto windows. La conversion MP3 faite par le magnéto aussi. (salsa)
écouterSTEINBERGER XL2A Direct carte via puis magnéto windows. La conversion MP3 faite par le magnéto aussi. (techno)
écouterTOBIAS Toby 4 Toby 4 cordes, celle de Poup aujourd'hui. 1er plan de ToP;)
écouterTOBIAS Toby Pro jeu aux doigts, micro chevalet
écouterTOBIAS Toby Pro jeu en slap, les deux micros ouverts
écouterTOBIAS Toby 4c
écouterTRABEN phoenix 5 active enregistrement directe sur pedale relié à l'ordinateur, morceau groove
écouterTUNE Hatsun TWB 53 Bubinga Potard de grave un peu atténué sur la basse. Sur les deux micros en même temps. . Dans un sansamp avec la presence atténuée. . Aux doigts. Blue light de Cathedral
écouterVIGIER Arpege - 6 cordes Avec un des 12 EQ prédéfinis.
écouterVIGIER PASSION III micro + éléctronique EMG. . SWR 100W Behringer MX602A CoolEdit
écouterVIGIER PASSION III 5 CORDES petit n'importe quoi au doigt dans les tons graves. . en direct sur le pc a plat
écouterVIGIER PASSION III 5 CORDES sound clip de mon ancienne vigier, modifier micros CREL db52 et preamp noguera
écouterVIGIER Passion II Passée dans mon toneport UX2, je joue avec l'equa paramétrique a chaque mesure.
écouterVINTAGE Icon series fretless(VJ96MRJP) walk (micro manche : tone aigu puis grave), puis chicken groove (micro chevalet :tone grave puis aigu ). enfin slap
écouterWARMOTH Jazzbass 4c Doigt et slap. micro chevalet.
écouterWARWICK Chrome black 5 monté avec sillet laiton, touche ebene d'origine
écouterWARWICK Corvette Bubinga Active Slap en 1 prise directe (désolé) table et carte son pourrie. Micros en Passif
écouterWARWICK Corvette Bubinga Active Slap en 1 prise directe (encore désolé) table et carte son pourrie. Micros en Actifs
écouterWARWICK Corvette Bubinga active Micros équilibré manche et chevalet, tonalité médium avec légère priorité au basse, Electronique activé
écouterWARWICK CorvetteStd passive Bass 4 cordes, entrée de gamme de Warwick. Petit riff avec 2 enregistrements différents sur le même configuration (Tout a 12h).
écouterWARWICK Fortress 4 édition spéciale 86 Jeu aux doigts, un peu toutes les config (l'enregistrement n'est pas de moi)
écouterWARWICK Fortress Masterman 4c petits grooves, tous réglages à fond, direct dans le PC, sans retouches.
écouterWARWICK Fortress Masterman 4c petits slaps, tous réglages à fond, direct dans le PC, sans retouches.
écouterWARWICK Fotress one 4c Petits grooves blues et funk vite faits, volume et equal à fond, balance au milieu, cordes neuves.
écouterWARWICK Fotress one 4c Petits grooves reagge vite faits, volume et equal à fond, balance au milieu, cordes neuves.
écouterWARWICK Fotress one 4c Petits slaps vite faits, volume et equal à fond, balance au milieu, cordes neuves.
écouterWARWICK Rockbass Corvette doigt + slap, micro chevalet legèrement privilégié
écouterWARWICK Streamer Stage I Slap, passif, direct dans carte son
écouterWARWICK Thumb BO 5 1998 Thumb BO 5, wenge neck, 1998. preamp flat, amp flat. Neck pickup -> both pickup -> bridge pickup.
écouterWARWICK Thumb BO 5 1998 Thumb BO 5, wenge neck, 1998. preamp flat, amp flat. Neck pickup -> both pickup -> bridge pickup. DR HI Beams settled. Playing 'Pollution' by Limp Bizkits on B and E string.
écouterWARWICK Thumb BO 5 1998 Thumb BO 5, wenge neck, 1998. preamp trebble + bass, amp flat. Neck pickup -> both pickup -> bridge pickup. DR HI Beams settled.
écouterWARWICK Thumb Bolt-On
écouterWARWICK Thumb Bolt-On
écouterWARWICK Thumb Bolt-On
écouterWARWICK corvette double buck 4c son neutre(potards au milieu)direct pc en slap
écouterWARWICK corvette §§ 4 c toujours reglages neutres.cordes dr marcus miller.direct pc(j'aime de plus en plus cette basse)
écouterWARWICK dolphin pro 1 jeu aux doigts sur les 2 micros, tout à fond, direct dans le PC.
écouterWARWICK dolphin pro 1 jeu aux doigts sur micro chevalet, tout à fond, direct dans le PC.
écouterWARWICK dolphin pro 1 jeu aux doigts sur micro manche, tout à fond, direct dans le PC.
écouterWARWICK dolphin pro 1 petit slap, tout à fond, direct dans le PC.
écouterWARWICK double buck 4c son neutre(potards au milieu)direct pc
écouterWARWICK fortress Masterman 5c tout à fond, direct dans le PC, cordes neuves.
écouterWARWICK thumb bold on 2 micro plus equal basse equilibre
écouterWARWICK thumb bold on 5 cordes 2 micro plus autre equal basse . carte son ego sys quatafire sans rien en direct pour les 3 prises
écouterWARWICK thumb fretless 5 cordes direct dans carte son
écouterWARWICK thumb bold on 5cordes juste micro chevalet
écouterWARWICK Thumb bolton 5 Direct dans carte son pourri :S
écouterWASHBURN Axxess XS-2 Basse de 1990. Défrettée. Cordes D'Addario Chromes filées plat 45-100. Cette fois avec un BOSS CS-3 "compression-sustainer". Jeu aux doigts avec le micro en "série" et en slap avec le micro en "parallèle".
écouterWASHBURN Axxess XS-2 Basse de 1990. Défrettée. Cordes D'Addario Chromes filées plat 45-100. Enregistré sur un ampli Laney, sortie "tuner out" pour avoir un son neutre. Deux potentiomètres sur la basse, volume et égalisation : le volume est à fond, l'égalisation en position graves. La XS-2 n'a qu'un micro type P-Bass.
écouterYAMAHA BB-350 un essaie ''stone cold bush'' avec la basse de mon pote . une yamaha des années 90, plus produite quotidiennement . ben voila, elle a du caractère :)
écouterYAMAHA RBX 170 Prise de son direct dans l'ordi
écouterYAMAHA RBX 270 Direct dans la carte son : Black Dog
écouterYAMAHA RBX460 Arpèges persos...
écouterYAMAHA RBX460 Basse directe dans la carte son! jeu au doigts .
écouterYAMAHA RBX460 Basse directe dans la carte son! (groove jamiroquai)
écouterYAMAHA RBX460 Un ptit morceau de Zouk à la basse...
écouterYAMAHA RBX460 Un ptit plan slap aller retour direct dans la carte son .
écouterYAMAHA RBX460 Un ptit plan slap direct dans la carte son .